Feed_24x24 Twitter_24x24 FaceBook_24x24 Youtube_24x24

Rebellion, par Jaydehei

rebel
Auteur : Jaydehei
Genre : aventure, combats, humour
Format : proche A5 / dos carré-collé
Nb pages : 150
Date de parution : juillet 2007

Epuisé - Ne sera plus réédité, désolés.

Voici l’un des tous premiers mangas amateurs parus à ce jour chez Kejhia. On ne s’y trompera pas, on parle  bien d’un shonen. Certains auront peut-être eu l’occasion de lire Unmei, one-shot paru dans le fanzine Level0#2 ou sur le site de Jaydehei. L’auteur et son héros récidivent ici avec un volume entier !
Resituons-nous : nous sommes dans un monde régi par les Dieux, dans une époque aux allures ancestrales. Chacun vit sa vie dans les croyances de tous les jours, sans oublier de prier le Dieu de La Mort, qui décide de la fin de chacun dans son système jusque-là bien orchestré de Messagers et de Bourreaux exécutant ses décisions. Système bien orchestré jusqu’au jour où, par hasard, Unmei rencontre le messager porteur de sa Décision de Mort et décide que sa vie ne s’arrêtera pas là.

Tel est le destin d’Unmei qui décide dans Rebellion de s’attaquer définitivement à ce système qui ôte la vie à chacun de ses proches tour à tour. La contre-attaque à la vengeance d’un dieu jusqu’ici tout puissant et mit en échec par un simple humain.

Œuvre philosophique ? Débat sur la vie et la mort ? Pas de mal de crâne en vue ! L’auteur Jaydehei sait dérider l’atmosphère dans cette histoire franchement drôle et à suivre avec plaisir aux côtés de ses personnages qui ne se prennent pas toujours au sérieux !

Extraits :

1_12_13_14_15_1