Feed_24x24 Twitter_24x24 FaceBook_24x24 Youtube_24x24

Le line-up du Drop, nouveau fanzine kejhian

Au commencement...

 

alhiaDe tout temps à la Mega Trade Kejhia Corp., deux forces antagonistes se sont opposées sans relâche : le flower power d’un côté, empli de bons (... ou moins bon) sentiments, et de l’autre côté l’action, le suspense, le sang. Vous les aurez reconnus, c’est ici la guerre fraternelle entre le fanzine Touch! et le fanzine Level0 que j’évoque ! Cette épopée n’a pas été sans rebondissements ; déjà le Level0 s’était transformé en fanzine à thème pour mieux vaincre son frère ennemi. Mais cette année marque un tournant dans leur lutte sans merci. De mémoire de Kejhian, on n’avait jamais vu ça... Car à partir d’aujourd’hui les conteurs et les troubadours de la Mega Trade pourront narrer le jour où le Touch! et le Level0 décidèrent d’enterrer la hache de guerre.

 

01level0_s 01touchs
Les premiers numéros, tellement vieux que je ne les ai même pas dans ma bibliothèque !

Je vous l’avoue, lorsqu’on a vu ça, on n’y a pas cru. On a bien tenté de jouer sur leur corde sensible, leur rivalité, de les provoquer, de les traiter de lâches, on a tout essayé ! Pas moyen, les deux s’étaient définitivement réconciliés. De guerre il n’y aurait plus. Et pendant ce temps-là, dans les plus hauts étages de la Mega Trade, l'effroi était à son comble. De quoi, comment ? Et les dessinateurs, où est-ce qu’on allait les accueillir, hein ? Les cellules n’allaient pas rester vides, les fouets inutiles, tout de même ?! Et en convention, qu'est-ce qu'on allait défendre avec conviction en convention, hein ?

Tant de questions ne pouvaient pas rester sans réponses. Alors dans les laboratoires de la Mega Trade Kejhia Corp. (... oui, on a aussi un département scientifique, ça vous étonne ?), on a préparé la naissance d’un petit nouveau. Là, actuellement, il marche toujours sur quatre pattes et il ne fait pas ses nuits, il occupe toute notre attention et on ne dort plus, bref, ça vous parle peut-être... Et s’il n’a pas encore les facultés linguistiques pour vous présenter en long, en large et en travers ce qu’il aura à vous proposer (oui, tout ce qu'il sait dire, c'est "-on-eeette du mooon-e !!"), ça ne nous empêche pas de vous dévoiler l’équipe de dessinateurs et de scénaristes de choc qui s’est mobilisée pour faire vivre le petit dernier, le Drop !

Pour votre plus grand plaisir (du moins on l’espère), 7 dessineux ou tandems dessineux/scénariste se sont creusés la tête et détruit les poignets pour réaliser chacun une BD sur le thème du Masque ! Petit tour d’horizon de ces valeureux nounous esclaves qui ont trimé dur toute l'année passée en vue de Japan Expo, ainsi que de leurs bébés à eux, leurs BDs !

.

00_echantillon

.

 

Kai-Yan

 

kai-yanSi vous avez lu le Touch! de l'année dernière, vous connaissez déjà Kai-Yan via son one-shot Mensonge. La demoiselle s'est taillée l'année dernière une sacrée réputation de "dessineuse qui abat les planches plus vite que son ombre"... réputation qu'elle a haï se faire rappeler cette année, puisque, ayant mis les bouchées doubles sur ses planches, elle passait sensiblement plus de temps à les réaliser...

Mais ce qui a fait sa peine fait maintenant notre bonheur, car le résultat est là : un beau travail de l'encrage et des noirs pour servir une histoire effrayante à souhait, forcément, le résultat est efficace ! Tout comme le titre de la BD, d'ailleurs : Masque... .... ... Hey, hey, revenez, on vous promet que la BD est plus originale que son titre, et glacera votre sang plus vite qu'il n'en faut pour le dire !

 

02_masquecouv 03_masquepages

04_masquepersos


Allons-y pour un pitch on ne peut plus traditionnel : "Will et Emily s'aiment, mais les parents de cette dernière sont opposés à leur union. Peu importe, ce n'est pas cette situation qui empêchera Emily de rejoindre son aimé dans le manoir qu'il possède ! L'occasion pour elle de faire la connaissance d'Emma, la soeur de Will..." Alors, ça vous dit ?

 

En tout cas, si ce pitch et ces previews vous rendent curieux et que vous connaissez pas plus Kai-Yan que cela (faites gaffe quand même, on a un bûché de prévu pour ce genre de situations !), vous pouvez découvrir ses dessins sur son DeviantART ou sur son blog, par exemple !

 

Lime Aki & Pinka Yuri

 

limeaki pinkayuri Ah, ce duo, si le seul site que vous suivez est Kejhia, vous ne les connaissez pas (... et accessoirement, faudra penser à aller consulter, ou à envoyer votre CV à la Mega Trade, c'est comme vous voulez)... Quoique ! Mais si, cherchez bien ! Bon, non, d'accord, vous n'avez en fait aucune chance, puisque Lime Aki, dont on a bel et bien parlé sur le site, n'était alors pas présentée sous ce pseudo... Mais cette demoiselle est la gagnante du concours de planches couleurs qu'on avait organisé pour la Japan Expo de l'année dernière ! Ca fait déjà pas mal sur un CV kejhian...

Ce qui n'est pas mal non plus, c'est d'avoir produit un bon petit paquet de très jolies planches (la preuve !) pour une BD que Pinka Yuri (au scénario) et Lime Aki (au dessin) créent ensemble : Iter ! L'histoire d'une société secrète dont les membres doués de pouvoirs ont la fâcheuse tendance à ne pas tomber d'accord sur certains points pour le moins importants...

Et si le chapitre 1 d'Iter nous transporte dans le futur pour rencontrer une bande d'adolescents pas encore conscients de tous les enjeux de leur histoire, la BD que Lime Aki et Pinka Yuri ont réalisée dans le Drop nous plonge directement dans ces scissions et ces conflits entre Itériens ! Car leur BD s'inscrit dans l'univers qui leur est familier, bien qu'il ne soit nullement nécessaire de le connaître pour apprécier cette histoire. Au pire, tout le mal qu'on peut vous souhaiter, c'est que la lecture de Iter - L'ombre de l'illusion vous donne envie de lire l'histoire principale...

..

Là encore, si vous êtes intéressés par le travail de ces demoiselles, vous pouvez en voir plus à ces adresses : blog ou deviantART pour Lime Aki, et blog pour Pinka Yuri !

 

Misté

 

miste Encore une inconnue dans les rangs kejhians ! Enfin, une inconnue... Bizarrement, après les passages à répétition de Maïwenn dans les Touch, on ne pouvait pas réellement complètement ignorer Misté et son humour sans pareil ! Absurde, cinglant, hilarant, je ne sais pas réellement quel adjectif choisir, mais je crois que tous conviennent.

En tout cas, là où ceux qui ont eu la chance de lire sa BD DIVAS se mettent d'accord, c'est que lire ses planches est un vrai régal pour les zygomatiques ! Pour les yeux aussi, en fait, puisque la demoiselle travaille en noir et blanc avec un style assez nerveux, utilisant les hachures, les noirs et les blancs avec habileté, puisque jamais la lisibilité n'en souffre, bien au contraire, puisque tout cela crée une ambiance et un monde fort sympathique dont on en redemanderait bien ! (La preuve, un fanclub du Grand Esprit Noir s'est déjà créé dans les sous-sols de la Mega Trade Kejhia Corp., je crois bien...)

 

A Japan Expo, vous la retrouverez également dans la fine équipe de BOOM! Headshot! qui sortira son fanzine tout beau tout neuf ! Et sinon, comme d'habitude, nombre de liens vous tendent les bras si ce qu'elle fait vous intéresse : DeviantART, blog, faites votre marché !

 

Nacrym & Alyciane

 

nacrym alyciane C'est une première chez Kejhia, certes, mais une première dans le fanzinat, très loin de là, forcément ! On ne compte plus le nombre de récidives de ce duo chez Némésis, et la productivité de ces deux-là feraient pâlir bon nombre d'esclaves kejhians. Alors on les a embarquées en espérant une propagation du syndrome Stakhanov ("Je peux et je ferai encore plus de planches aujourd'hui que je n'en ai fait la veille !!", à répéter 15 fois par jour après chaque repas). Et ma foi, ça a plutôt pas mal fonctionné...

Le duo est rôdé et ça se voit dans Epiphan, la BD que Nacrym et Alyciane ont réalisée, la première au dessin, la seconde au scénario. Cette histoire vous contera la quête d'un enfant au masque gris perdu au milieu de personnages étranges arborant tous de somptueux masques à l'effigie d'animaux...

 


Si vous voulez voir d'autres de leurs oeuvres, on vous conseille leurs pages DeviantART (ici pour Nacrym, là pour Alyciane), ou encore le blog de leur projet en cours, Fabulous Collection, dont un premier livret sortira pour Japan Expo. Rendez-vous sur le stand Nemesis (à deux pas du stand Kejhia, mwahaha ! ♥) pour les voir... et les exploiter ?

 

Shin

 

shin Habitués de nos productions, vous connaissez forcément Shin : vous n'avez pas pu oublier la magnifique couverture du Touch! #7 qu'elle avait réalisée l'année dernière ! Cette année, elle revient avec une BD, pour notre plus grand plaisir... Je vois ses fans qui pourraient s'attendre, à raison, à un peu de Boy's Love dans le Drop ; il est vrai que Ephemeral, le webcomic qu'elle produit avec June avec une régularité exemplaire appartient au genre...

 

Mais non, cette fois-ci, rien de tel ! Il s'agit rien de moins qu'un... Magical Girl ! Ah ah, vous ne vous attendiez pas à cela, hein ? Et pourtant, laissez-moi vous présenter Clam, apprentie Magical Girl... pas très douée, il faut bien l'avouer ! Lui laisserez-vous sa chance dans Pululu Magical Clam ? (Vous pourrez aussi rejoindre le fanclub de Clovis, cette palourde a réussi à avoir un fanclub, si si !)


Une fois tombés sous le charme, vous pourrez retrouver Shin et sa consoeur June (qui a aidé au tramage sur Pululu Magical Clam !) sur le stand Rainbow Toast à Japan Expo où vous retrouverez Ephemeral en vente (entre autres !)... et sinon, toujours sur le net, sur DeviantART (Shin c'est ici, June !) ou sur le site de leur webcomic ou de leur fanzine.

 

Tpiu & Pinky W.

 

tpiu pinkyw Tpiu... A priori, même si vous trainez sur le forum, ça ne vous dit rien. La miss est bel et bien sur celui-ci, mais sous un autre pseudo, alors forcément... Mais si je vous parle d'un singe (Monkey en anglais), peut-être que ça vous dira quelque chose... Sinon, eh bien tant pis, c'est l'occasion de la découvrir, elle et sa scénariste Pinky W., en lisant la BD qu'elles ont réalisée, Les Contes de Méphisto !

.

..

19_cdm_illusVous avez tous lu ou entendu des contes étant petits, ou pas si petits que cela, d'ailleurs... Rencontrez le temps de cette BD le maître de tous les personnages qui habitent ces histoires si particulières, Méphisto ! Le comte a justement prévu un jeu tout à fait particulier pour animer le monde des Contes...

Sur le net, vous pouvez... difficilement trouver les deux demoiselles en fait ! Pour Tpiu, tapez son pseudo sur Google, ce sera encore le meilleur moyen de tomber sur ses topics dans différents forums, dont celui sur le forum Kejhia évidemment ! La même vaut pour Pinky W. ... un duo discret pour une première entrée dans le monde du fanzinat ! \o/ Mais sachez que si vous venez à Japan Expo, vous pourrez trouver Tpiu sur le stand des canards en DH07 !

 

... Mystère !

 

Parmi la troupe d'esclaves de choc, il y en a un qui n'a rien d'un esclave. Primo, il a du chercher les clés de sa cellule d'esclave pendant des jours (il prétend même des mois) parce qu'il la retrouvait plus, c'est qu'il s'est bien habitué à ses nouveaux locaux depuis. Deuxio, contrairement aux esclaves, il ne sait pas tenir les deadlines, à croire que les coups de fouet ne lui font rien. En plus c'est le seul mec de l'équipe, alors c'est forcément louche.

Si vous n'avez pas deviné de qui je parle, eh bien écoutez... vous en aurez la surprise en lisant le Drop !

 

Le mot de la fin

 

Et voilà, c'est fini pour le petit tour du line-up de ce Drop nouveau... Pas vrai que ses nounous l'ont chouchouté, hein ? Allez, promis, dès que le gniard sait parler, on vous le présente de nouveau, vous pourrez jouer avec, et lui pourra vous présenter tout fier ce qu'il a de plus dans le ventre. Mais il part déjà avec de sacrées bonnes fées !