Feed_24x24 Twitter_24x24 FaceBook_24x24 Youtube_24x24

Interview de Yami & Shini

Bibliographie

 

Je parlais d'esclaves d'exception, Yami et Shini le sont aussi par le nombre de publications réalisées en à peine deux ans... Tout d'abord les publications de Yami, avant sa collaboration avec Shini : Inversion (en collaboration avec Marmotte), publiée dans le Level0 #6 ; REFLEcTion & La Clé, résultats des 24H de Bordeaux ; et enfin VOLer, réalisée pour les 12H de la BD 2011... Et puis les BDs signées Yami et Shini : Hedera et Stuck, publiées toutes les deux la même année pour les sorties simultanées du Touch ! #7 et du Level0 #7, et puis Nebula, réalisée pour les 12H de la BD 2012.

… Rien que ça !

Alors pour ceux qui auraient manqué ces BDs, qui voudraient en savoir plus, voire même les lire, parce que c'est encore ce qu'il y a de mieux, voici un petit récapitulatif :

REFLEcTion (février 2010) par Yami

Cette BD de 24 pages a été réalisée pour l'édition 2010 des 24H de la bande dessinée de Bordeaux, qui se sont tenues les 26 et 27 février.

.
 
Isabelle est si jolie, et c'est lui qu'elle a choisi. Il ne pense qu'à elle et ne voit qu'elle...
Lecture en ligne
.
 

Inversion (juillet 2010) par Yami & Marmotte

Cette BD a été réalisée pour la sortie du Level0 #6, fanzine sur le thème du Voyage dans le Temps concocté par la MTKC et ses esclaves.

.
 
 
Son cœur est rongé par le regret... Et si par une séance de spiritisme, il pouvait tout changer ? Peut-être... mais à quel prix ?
Disponible dans le Level0 #6

 

VOLer (janvier 2011) par Yami

Cette BD de 12 pages a été réalisée dans le cadre des 12H de la BD amateure, qui ont eu lieu le 25 et 26 janvier 2011. Le thème était : « Voler ».

voler
.
 
 
Qui n'a jamais rêvé de voler ? Alors quand Laurens, alchimiste, parvient à créer une potion permettant d'acquérir des ailes, il est difficile de résister à la tentation du vol...
Lecture en ligne

 

La Clé (mars 2011) par Yami

Cette BD de 24 pages a été réalisée dans le cadre de l'édition 2011 des 24H de la bande dessinée de Bordeaux qui a eu lieu les 25 et 26 mars.
Se déroulant dans le même univers univers (et avec les mêmes personnages) que Queen Society, il nous permet de commencer à découvrir le quotidien de Joey, mécanicien de son état, à l'approche de l'exposition universelle de Londres...

.
 
 
L'exposition universelle approche et Londres s'agite pour y montrer ses plus belles pièces. Joey, qui fabrique des créatures mécaniques, en prépare une de tout premier choix...
Lecture en ligne

 

Hedera (juillet 2011) par Yami & Shini

Réalisée pour le Touch ! #7, cette BD boy's love de près de 40 pages nous fait naviguer entre réminiscences et présages du futur au sein d'une relation torturée...

hederacolor
.
 
 
Evan est le nouvel assistant du professeur de biologie à la section scientifique de l'université de San Francisco. Mais Jim, un de ses étudiants, ne peut s'empêcher de se remémorer un autre homme en le regardant...
Disponible dans le Touch! #7

 

Stuck (juillet 2011) par Yami & Shini

Réalisée cette fois pour le Level0 #7, la publication jumelle du Touch! qui sort au même moment. Une deadline, deux BDs, bah oui, bien sûr ! Avec en prime un graphisme radicalement différent de Hedera ; alors que ce dernier jouait la carte de la délicatesse et des mises en page shojo, Stuck au contraire emploie un fort contraste des noirs et des blancs tout ce qu'il y a de plus efficace...

stuckcolor
.
 
 
Un environnement sans fin, délabré et désertique. Un monde hostile, en somme, où un adolescent n'aurait à priori rien à faire là, même armé d'un fusil à pompe. Alors une jeune fille désarmée, qui ne semble même pas savoir ce qu'elle fait là ? Ne me faites pas rire...
Disponible dans le Level0 #7

 

Nebula (janvier 2012) par Yami & Shini

La dernière en date, réalisée dans le cadre des 12h de la BD amateure qui ont eu lieu les 28 et 29 janvier 2012 ! Le thème était cette fois « Etoile », et les miss en ont profité pour réutiliser des personnages et un univers existant, puisque le thème s'y prêtait fort bien.

nebula_cover
.
 
Dans la nuit étoilée, Zora et Fen partent à la recherche d'un esprit égaré à propos duquel Morphée s'inquiète...
 
Lecture en ligne

.

Et, et, bonus pour qui voudrait se motiver à dessiner tout plein pour progresser comme un malade : Soñar no Mata, réalisée pour les 24H de la bande dessinée de Bordeaux, cru 2009 !


A : Sept BDs en à peine deux ans, mine de rien, ce n’est pas un mince exploit parmi les amateurs ! Yami, y’a-t-il des évolutions dont tu es particulièrement satisfaite depuis que Inversion a été réalisée ?

Y : Je suis contente de mieux parvenir à maîtriser l’encrage aux stylos ! Et puis le fait de voir son style évoluer, grâce aux critiques et à l’entraînement, ça ne peut que pousser à continuer ^o^

A : Y a-t-il une ou plusieurs domaines où vous voulez particulièrement progresser, ou que vous voudriez explorer, dans vos prochaines BDs ?


Y : J’aimerais bien me faire plaisir en faisant du boy’s love, ou en partant sur un univers totalement fantastique sur lequel je puisse me lâcher au niveau des styles de personnages !
S : Pareil, j’aimerais davantage explorer le boy’s love ! Pour l’univers, j’aimerais beaucoup explorer d’autres univers, futuriste, post-apocalyptique (oui, c’est carrément mon trip en ce moment). Mais bon, ce sera dans un petit moment je pense !

A : Et sinon... Un petit chouchou parmi ces BDs ? *ç* (On sait, c’est pas bien, mais promis, on le répétera pas !)

Y : J’ai tendance à vite tourner la page sur les one shots indépendants, de même que j’ai plus de mal à m’attacher à des persos qui n’apparaissent que dans une petite histoire… du coup je dirais que je tiens particulièrement à Nebula qui reprend les persos d’un plus grand projet ! Au niveau scénario, c’est REFLEcTion et Stuck que je préfère.
S : Un chouchou ? Difficile de choisir parmi toutes ces histoires éparpillées ! Mais pour moi, ça va être Queen Society !

A : Ca tombe bien, on y arrive !

 

Prochaines dates

Paris Manga [Paris] - février (sous réserve de parvenir à décrocher un stand...)

Japan Expo [Paris] - dates inconnues