Feed_24x24 Twitter_24x24 FaceBook_24x24 Youtube_24x24

La F.A.Q.

intro

 

hero_1

Bonjour !! Je suis un gentil passant et je suis tombé sur votre site par hasard, au détour d'un clic depuis un autre site, en cherchant à faire des bracelets en macramé et j'ai été très interpelé par ce que vous faites. J'ai plein de questions à vous poser !

Alors déjà, à qui je m'adresse ?

 

cddam

Des bracelets en macramé ?!! Mais c'est super chouette ça ! Sauf que...
Ça n’a aucun rapport...

Alors à qui tu t'adresses ? Nous sommes une association qui fait la promotion des auteurs de bande dessinée amateurs et qui tente, via son site et son forum, de leur donner des outils pour avancer en plus d’exposer leurs travaux (parce que, bon, les bracelets en macramé, c'est pas notre truc...).

Sur ce site, on peut voir le résultat de notre duuuur labeur... On présente nos publications, mais aussi bon nombre d'articles sur l'apprentissage du dessin basé sur l'expérience de chacun. Faut fouiller !

hero_3
 

C'est quoi un [fanzineuh] ? Et pourquoi y'a plusieurs noms ? C'est pas Kejhia vot'nom ? C'est quoi ça : LevelO, Touche ? J'comprends pas !...

C'est normal pour les néophytes. Mais je vais expliquer :
Un fanzine, c'est un magazine amateur, créé et édité par des amateurs. Il y a d'ailleurs un article à ce sujet >> ici <<

Kejhia est le nom de notre association. Et donc, cette association a longtemps produit plusieurs types de publications :

Level0 et Touch! étaient nos deux publications annuelles, chacune ayant sa propre marque de fabrique. Alors que le Level0 est un fanzine à thèmes, le Touch! est une publication d'oeuvres essentiellement liées au shoujo.
► Le Drop a pris le relais de ces deux publications en 2012, et il est lui aussi un fanzine à thème !

Ensuite, on publie aussi des mangas, des cartes, des posters, plein de choses !

 

hero_2 Ah ! Vous êtes des éditeurs donc ?
alhia On va dire qu'on est une maison d'édition amateure qui édite d'autres amateurs.
La différence avec une véritable maison édition étant qu'en terme d'association, tout se fait sur la base du volontariat et que personne n'est rémunéré.
Tout ce qui est vendu sert à payer les impressions, les stands, les frais de l'association.
hero_1

Ah bah ça tombe bien, parce qu'en fait, je dessine aussi en plus du macramé ! J'ai un projet de bande dessinée et j'aimerais le faire éditer chez Kejhia, comment puis-je vous contacter ?

ladyAnna

Ah, quel dommage, jeune padawan ! Tu passes trop tard en ces lieux... L’association Kejhia ne prend pour l'instant plus de nouveaux projets ! Manque d’espace dans les cellules des esclaves, surmenage des fouetteurs, paraît-il...

Pour les habitués de la maison qui guettent les recrutements pour les nouveaux fanzines, ceux-ci sont également en sommeil...

cddam Si cependant tu as une BD en béton que tu es prêt à défendre corps et âme, qui soit un projet original (pas de fanarts) et d’environ 150 pages, tu peux toujours essayer de nous contacter à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , ou sur le forum où l’on traîne souvent (voire même les conventions (là, c'est direct live, 7 minutes pour convaincre, comme les speed dating mais les consommations en moins =P)), mais on ne promet rien !
hero_3 Mais, je vous assure que j'ai commencé un manga trop bien, même qu’il s'appelle "Naruto no genki no gokakuchen" !
devilsword

Euh... non seulement pour l'instant nous ne prenons plus de nouveaux projets... mais en plus,  le créneau de l'association, c'est l'original. C'est-à-dire que nous favorisons la création personnelle. C'est un choix. Sur le forum comme sur le site, tu ne trouveras que des bandes dessinées originales, aucun doujin.

hero_2 Sinon, il y a des engagements pour montrer mon manga, une cotisation à payer, une redevance à vie ?
calliope
 
Simplement ton âme...Fufuf... *sourire en coin sadique+5*
maid_grain Le concept même de l'association est d'être une scène pour promouvoir les dessinateurs amateurs, qui peuvent venir le temps d'un one-shot, puis repartir ou s'installer. L'essentiel étant que tout le monde puisse faire son show ! Donc non, pas de cotisation à payer... enfin pas encore...
hero_1

 

J'aimerais acheter un de vos fanzines, comment je fais ?

shini

 

En convention ou la VPC !

 

 
A ben cette fois, je crois que j'ai tout compris !